Transmettre le beau

Un espace où règne l’équilibre des forces

L’équilibre des formes, des volumes, des textures, des couleurs, des contrastes est « LA » préoccupation de l’architecte paysagiste. Pour aménager un jardin ou une terrasse, nous traçons les grands axes de construction tout en attachant beaucoup d’importance au détail subtil qui donnera toute la personnalité au lieu.

Transmettre le vivant

Un lieu de vie

Nous concevons un jardin en partant de vous, de vos valeurs et du paysage environnant afin de l’inscrire naturellement dans l’espace. Un jardin sera vivant s’il est adopté parce que l’on s’y sent bien. L’adopter, revient à lui donner de l’attention, à l’entretenir, à le faire vivre. Un lien se tisse entre vous, le paysage et la nature tout au long du projet.

Un moteur pour la biodiversité

L’éco-conception prend en compte le développement de la biodiversité avec des végétaux adaptés, des matériaux respectueux de l’environnement et une logique du fonctionnement du lieu dans son entretien.

Au-delà de ces principes, le jardin est un lieu où s’articulent les émotions et les idées créatives. Notre rôle de concepteur paysagiste est de mettre en scène sans imposer une histoire. Un jardin ne doit pas lier ses habitants à une vision étroite mais devenir un lieu où se développe l’imaginaire de chacun.